Politique de confidentialité

Politique sur la protection des renseignements personnels


Introduction
Sanix accorde une grande importance à la protection des renseignements personnels de nos clients, de nos employés et de tous ceux qui interagissent avec notre entreprise.. 
Cette politique sur la protection des renseignements personnels vise à expliquer comment nous collectons, utilisons, divulguons, archivons et protégeons les renseignements personnels conformément aux dispositions de la Loi 25. 
En tant qu’entreprise, nous nous engageons à respecter la vie privée de nos clients et à maintenir la confidentialité de leurs informations personnelles. 

Collecte de renseignements personnels
Nous ne collectons que les renseignements personnels nécessaires à la réalisation de nos activités commerciales légitimes. Lorsque nous recueillons des renseignements personnels, nous nous engageons à le faire de manière légale, équitable et transparente. 
Les types de renseignements personnels que nous pouvons collecter comprennent, sans s’y limiter, les noms, adresses, les adresses électroniques, les numéros de téléphone, les informations de facturation, les fréquences et types d’achat.

Utilisation des renseignements personnels
Les renseignements personnels que nous collectons peuvent être utilisés aux fins suivantes :

. Fournir nos services et répondre aux demandes des clients.
. Communiquer avec nos  clients concernant les produits, les services, les mises à jour et les promotions.
. Améliorer nos produits et services.
. Réaliser des analyses statistiques et des études de marché.
. Respecter nos obligations légales.


Divulgation des renseignements personnels
Nous ne divulguons les renseignements personnels qu’aux employés et aux tiers nous fournissant des services nécessaires à nos opérations :

Ces parties incluent sans s’y limiter :
. Membres de la direction.
. Directeurs de compte client.
. Gestionnaire de projets.
. Employés du département d’administration et de la comptabilité.
. Employés du service à la clientèle et de l’assistance technique..
. Employés de la production affectés aux projets du client.
. Fournisseurs de passerelles de paiement.

Nous demandons formellement à ces tiers de respecter leurs obligations de confidentialité.


Conservation des renseignements personnels
Nous conservons les renseignements personnels de nos clients durant toute la durée de notre relation d’affaires avec le client ainsi que le nombre de temps prescrit par le Ministère de la Famillel (6 ans) suite à la fin du contrat :


Nous conservons les renseignements personnels sur les supports physiques suivants :

• Factures physiques..

Nous conservons les renseignements personnels sur les supports numériques locaux suivants :

. Serveur de données locaux.
. Serveur Microsoft Exchange local.
. Ordinateurs de table et ordinateurs portables.

Nous conservons les renseignements personnels sur les supports infonuagiques suivants :

. Micosoft One Drive.
. Hébergeur Web.
. Boîtes courriels.

Lorsqu’ils ne sont plus utiles, nous disposons des renseignements personnels de la manière suivante :

Nous archivons ou détruisons ces données à notre discrétion à la fin de notre relation à moins que le client fasse une demande explicite de destruction des informations le concernant ou si une période de conservation maximale ou minimale est exigée par la loi. 
Tous les supports physiques (papiers,etc.) sont déchiquetés à l’externe par une entreprise spécialisée. . Les supports informatiques sont simplement effacés mais ne sont pas détruits.


Sécurité des renseignements personnels
Nous utilisons les technologies et les procédures de sécurité suivantes pour protéger les renseignements personnels :

. Pare-feu logiciel.
. Pare-feu matériel.
. Antivirus et analyse régulière sur tous les ordinateurs du réseau.
. Chiffrement des données sur notre site Web.
. Chiffrement des données de nos bases de données.
. Contrôle des accès logiciels aux données informatiques.
. Contrôle des accès physiques aux bureaux et à la salle des serveurs.
. Formation des employés sur l’hameçonnage.


Accès et correction des renseignements personnels
Nos clients ont le droit d’accéder à leurs renseignements personnels et de les corriger, les modifier ou les supprimer si nécessaire. Pour exercer ces droits, les clients peuvent nous contacter en utilisant les coordonnées du responsable fournies à la fin de cette politique.


Coordonnées du responsable
Pour toute question, préoccupation ou demande liée à la protection des renseignements personnels ou à cette politique, veuillez com


M. Mathieu Benoit
Directeur Général
795 Chemin  du Grand Bernier Nord, local 103
Saint-Jean sur Richelieu
(Québec)  J3B 8H7
579-381-1515
mathieu.benoit@sanix.ca